Billetterie

Ambert

Idéalement située en Auvergne, dans le Parc Naturel Régional du Livradois-Forez, aux portes de la région Rhône-Alpes, Ambert invite à un détour gourmand et festif.
Sa fameuse « Fourme d’Ambert », fromage bleu-doux à pâte persillée de renommée internationale fait la fierté de ses habitants, et le bonheur de tous les gastronomes. Des festivités égaient toute la belle saison : Ambert côté jardin et le salon des vins (en avril), L’Art dans la Rue et le festival La Ronde des Copains du Monde (en juillet), les Fourmofolies et le festival de La Chaise-Dieu (en août).

Les sportifs et amateurs de loisirs de nature sont comblés : Ambertrail (en mai), Rand’Auvergne(en juin), la Cyclo sportive Les Copains(en juillet). Baignade, randonnées (200 km balisés au départ de la ville et 350 km de pistes VTT) aviation de tourisme, ULM, ski et raquettes complètent l’offre.

Ville de nature dans un écrin de verdure, classée « ville fleurie deux fleurs », ville de foires et de marchés, Ambert porte un héritage architectural élégant et très diversifié : centre historique avec maisons à colombages, architectures thermales, villas Art Nouveau, hôtels particuliers, église gothique avec un clocher renaissance.

Outre l’invitation à la flânerie dans le centre historique, Ambert affirme sa singularité et propose de nombreuses découvertes avec les visites thématiques de la ville, la Maison de la Fourme, la Manufacture d’Images, MUS’ENERGIE, les Trains de la découverte et le Moulin Richard de Bas, figure emblématique de la tradition papetière qui s’inscrit dans une approche plus contemporaine de la transmission culturelle par l’écrit.

Délices gastronomiques : Fourme d’Ambert et ses spécialités, charcuteries, myrtilles, miels de montagne et autres produits du terroir sont proposés sur le marché chaque jeudi matin.